Triath'Drôle-smoocyclette

Cette année encore nous étions présents pour les Fêtes de Bayonne mais cette fois-ci à l’occasion du Triath’Drôle organisé par la ville de Bayonne le vendredi 27 Juillet. Au programme, une ambiance festive, des équipes motivées, des costumes inattendus, des épreuves incroyablement fun et des smoothies, comment dire… Surprenants !

Le Triath’Drôle : la compétition à l’esprit décalé entre peñas bayonnaises

Le programme du Triath’Drôle annonçait une série d’épreuves « physico – comico – techniques »: un qualificatif qui convient parfaitement ! Les 8 peñas pré-sélectionnées (ArchiballBeti XutikLous TilholesMuskerrakSale el SolToreadorsTxalaparta) se sont affrontées, sur la place de la marie, au cours d’épreuves plus folles les unes que les autres : Leon Kart, Xeri Glouton, Sokatira et ventriglisse. On ne vous fait pas languir plus longtemps, on vous laisse découvrir tout ça en photo…

La Smoocyclette, le fil rouge du Triath’Drôle

Entre chaque épreuve, les peñas sont venues pédaler pour mixer leurs fruits dans l’optique de faire « déguster » leur smoothie au jury.

Ah oui ! On ne vous a pas tout dit… Les équipes ont choisi leurs fruits parmi un panel plus ou moins large selon leur classement et ont parfois agrémenté leurs mixtures de quelques ingrédients secrets. 😉

L’ultime épreuve ? La chorégraphie ! Et là aussi, on s’est bien marré !

C’est cette ultime épreuve qui a permis au jury, composé entre autres de Céline Dumerc et Yves Ugalde, de départager les peñas et d’élire Txalaparta comme grand gagnant du Triath’Drôle. Bravo à eux ! Bravo aussi à Benoît Baratchar et à toute son équipe animation de la Ville de Bayonne !

Quant aux peñas bayonnaises perdantes… A vos blenders ! La Smoocyclette est prête pour votre revanche l’année prochaine 😉

Vous voulez en savoir plus sur la Smoocyclette ? Vous aussi vous voulez pédaler pour mixer vos fruits ? Découvrez ICI nos formules de location et d’animation partout en France.