L'invitation à la renconre entre associations de commerçants à la CCI de Bayonne

Ce lundi 26 mars, la CCI de Bayonne accueillait les associations de commerçants du Pays Basque ainsi que de nombreuses offices de tourisme. L’événement était cette fois-ci organisé par la FNCV Vitrines de France, l’association des commerçants de centre-ville. Vous vous en douterez donc, les sujets de discussion tournaient autour du commerce dans nos centres-villes.

« Les évolutions du commerce de centre-ville, entre diagnostic et solutions »

Voilà précisément le thème abordé ; car oui les modes de consommation évoluent. Entre la croissance des grandes surfaces et le regain d’achat de produits locaux, il faut savoir jongler entre les opportunités et les menaces. Présentations, questions-réponses et débats rythmaient cette journée d’échange.

Mais discuter du commerce en centre-ville n’empêche pas de se détendre ; La Smoocyclette est donc venue rendre visite à nos commerçants ! Les invités ont pu s’offrir de délicieux smoothies en pédalant seulement 30 secondes ; de quoi se dégourdir les jambes entre 2 présentations !

Réhydratés et pleins de vitamines, ils pouvaient également découvrir notre animation Réalité virtuelle ! Cette animation de l’agence Poza était en effet de la partie pour dynamiser la journée. Beaucoup ont été curieux de cette nouvelle façon de s’amuser, mais aussi de découvrir de nouvelles sensations. Dévaler une piste de ski à toute vitesse ou être en équilibre sur une planche au-dessus du vide… Les sensations fortes étaient de mise pour les plus téméraires. Mais les autres invités n’en étaient pas moins satisfaits de profiter du style « incomparable » des joueurs de Réalité Virtuelle. 😉 De bons moments de franche rigolade assurément.

Nous remercions la CCI de Bayonne et toute les équipes (en particulier Laëtitia Letamendia l’organisatrice) pour l’accueil et la bonne humeur tout au long de la journée. Ils sont venus nombreux pédaler ou tester le casque de réalité virtuelle. Enfin bien sûr les Vitrines de France pour l’invitation et les nombreux participants, commerçants, offices de tourisme et représentants de villes !