Un séminaire c’est bien ! S’il est éco-responsable et original en plus, vous avez tout gagné 😃

Avant de commencer à vous donner différentes astuces, nous vous donnons un petit aperçu du déroulement d’un événement éco-responsable en vidéo : C’est par ici ! 

Un lieu en harmonie avec la nature…

Règle n°1 :  Ne pas négliger le lieu car c’est le principal élément que vos invités retiendront du séminaire !

C’est ici que vous allez marquer des points en alliant originalité et écologie… Pour cela, rendez-vous au Pays Basque, un endroit où terre & mer se rejoignent pour un séminaire des plus réussis.

Besoin d’un hôtel éco-responsable ? Bienvenue au Goelands, hôtel 3 étoiles à Saint-Jean-de-Luz, récompensé en 2005 par le label « CLEF VERTE ». Ce petit coin de paradis ne cesse de s’améliorer pour soutenir notre environnement.

Partager les moyens de transport …

Bien entendu, il n’est pas question de venir en avion …

Don’t worry ! La France est riche de belles régions, vous avez de la chance 😉 Le covoiturage reste le moyen de transport le plus éco-responsable mais aussi le plus convivial.

On associe activités insolites et respect de l’environnement …

Vous souhaitez surprendre, n’est-ce pas ? Pourtant, les mêmes activités reviennent sans cesse… Pour votre plus grand bonheur, la smoocyclette réalise des activités qui marqueront (vraiment) l’esprit de vos invités !

Mais la smoocyclette, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le concept est simple : équipée d’un blender, elle permet de mixer des fruits frais en pédalant. Reprenant le design épuré de la bicyclette traditionnelle, c’est l’animation originale et éco-responsable du moment !

Et pour encore plus d’inattendu, vous pouvez sélectionner l’option qui vous ressemble :

Envie d’aventure ? Et si vous proposiez à vos invités une initiation culinaire insolite… Découvrez la dégustation d’insecte !

Envie de douceur et de découverte ? Dégustez des fleurs et des plantes comestibles !

Concrètement, comment on passe à l’action ? 

  1. Réservez un hôtel éco-responsable au cœur du Pays Basque.
  2. Déplacez-vous en covoiturage.
  3. Réalisez des activités insolites et éco-responsables comme des smoothies accompagnés d’insectes ou de plantes comestibles et hop ! le tour est joué ! Ne nous remerciez pas 😉

Laisser un Commentaire